Doctorats soutenus

Boureghda Nadia : Diversité métamorphiques des Gour Oumelalen (Nord Ouest Hoggar). Doctorat FSTGAT/USTHB le 15 juin 2011. Directrice de thèse Pr. K.OUZEGANE.

Amri Kamel : Evolution thermo-mécanique de la région de Tahifet (Hoggar central). Doctorat FSTGAT/USTHB le 08 juin 2011. Directrice de thèse Pr. Y.MAHDJOUB.

 Chikh-Lounis Ghani  : Etude géologique du Néogène d’Alger : application géotechnique et risque. Doctorat FSTGAT/USTHB Mars 2010. Directeur de thèse Pr. D. BELHAI.

Derridj-Bitam Amel : Granulite et amphibolite de haute pression du Sud du Hoggar central. Doctorat FSTGAT/USTHB le 26 février 2011. Directrice de thèse Pr. K.OUZEGANE.

 Hellal Mustapha : Utilisation du bruit de fond pour l’évaluation de la structure géologique 3D. Application à trois sites en contexte de forte sismicité. Doctorat FSTGAT/USTHB mai 2010. Directeur de thèse Dr. R.BOUGDAL

Mimouni Omar : Les eaux de la région d’Alger-Risques de pollution et d’inondation. Doctorat d’Etat FSTGAT/USTHB le 06 mai 2010.

Fezaa Nassima : Géochimie et géochronologie du magmatisme panafricain de Djanet et de son encaissant métasédimentaire. Conséquences géodynamiques. Doctorat FSTGAT/USTHB 06 juillet 2010. Directeur de thèse Pr. A. OUABADI

Djemai Safouane : Etude structurale et pétrologique des séries précambriennes de la terminaison sud de l’In Ouzzal (Hoggar occidental). Doctorat d’Etat FSTGAT/USTHB le 15 décembre 2008. Directreur de thèse : Pr H.HADDOUM

Benyahia-Boumaza Sorraya : Pétrologie des paléoskarns alumineux et mangésiens à spinelle et à magnétite et des carbonatites de l’In Ouzzal ( Hoggar occidental. Soutenue le 19 octobre 2008. Directrice de thèse Pr K. Ouzegane.

Adjerid Zouhir : Textures et modélisation thermodynamique : Exemple des séries métamorphiques de haute température et de haute pression du Hoggar. Doctorat FSTGAT/USTHB soutenue le 4 Novembre 2009. Directrice de Thèse Pr. K. Ouzegane.

Messaoudi Mounia  : Météorites sahariennes : études pétrologique et minéralogique des météorites d’El Idrissia et NWA 4290 et altération aqueuse. Doctorat FSTGAT/USTHB. le 6 octobre 2008. Directeur de thèse Pr D. Belhai.

Bendaoud Abderrahmane : Pétrologie et Géochimie des séries basiques et ultrabasiques précambriennes de l’In Ouzzal et du Hoggar Central et leur relation avec l’encaissant. Thèse de Doctorat soutenue le 2 Mars 2008. Directrice de Thèse Pr. K. Ouzegane.

Ait Djafer Saida : Les anorthosites et les roches associées : Exemple de l’In Ouzzal et de Tin Zebane ( Ouest Hoggar). Aspects pétrologiques, géochimiques et géochronologiques. Doctorat d’Etat FSTGAT/USTHB le 23 Janvier 2008 Directrice de Thèse Pr. K. Ouzegane.

Abdallah Nachida : Géochimie et Géochronologie des intrusions magmatiques panafricaines du terrane Egéré-Aleksod : exemple des massifs granitiques de l’Ounane, Tihoudaîne et Tisselliline (Hoggar central, Algérie). Doctorat FSTGAT/USTHB le 22 Janvier 2008. Directeur de thèse Pr A. Ouabadi.

Drareni Amar  : Géochimie et géochronologie de la croûte continentale archéenne et éburnéenne du Hoggar et des Eglab. Doctorat d’Etat FSTGAT/USTHB le 16 Janvier 2008. Directrice de Thèse Pr. K. Ouzegane.

Bouhadad Youcef : Dynamique récente et actuelle de quelques tronçons de la chaîne tellienne : Géologie des failles actives et aléa sismique. Doctorat FSTGAT/USTHB. le en Avril 2007. Directeur de thèse : Pr. D. Belhai.