Magisters soutenus

Oussaid Faïza : Etude de la limite crétacé-Tertiaire en Algérie du Nord. FSTGAT/USTHB le 29 septembre 2011. Directeur de thèse Pr. D. Belhai.

Idir-Touati Tiziri : Pétrologie et géochronologie du massif tardif d’In Tounine (Terrane Laouni Hoggar central ALGERIE). FSTGAT/USTHB le 11 septembre 2011. Directrice de thèse Dr. N. Abdallah.

Barraki Fahima : Apport de la télédétection à la cartographie géologie des régions précambriennes en zones désertiques : Exemple du paléoprotérozoïque de l’Aleksod (Hoggar central). FSTGAT/USTHB le 07 juillet 2011. Dirceteur de thèse Dr A.Bendaoud

 Bacha Amina : Evaluation du phénomène de liquéfaction dans la plaine des Isser. FSTGAT/USTHB 2011. Directeur de thèse Dr. R. Bougdal.

 Louni Chahira : Le granite hyperalcalin de la Gara Adjemamaye (Hoggar central) : pétrographie et géochimie). FSTGAT/USTHB le 14 avril 2011. Directeur de thèse Pr. M.Kahoui.

Habbib Rafik : Géologie et gisement de pierres de tailles en Algérie du Nord, caractérisation géotechniques FSTGAT/USTHB 2011. Directeur de thèse Dr. B. Alloul

 Belmedrek Wafa : Evolution mésozoïque et cénozoïque des Monts des Nemamchat (Atlas Saharien sud Oriental) : Implications sur la migration et le piégeage des hydrocarbures. FSTGAT/USTHB le 30 juin 2009. Directrice de thèse Pr. Y. Mahdjoub

Abbassene Fatiha : "Pétrologie, géochronologie et géochimie du massif granitique pan-africain d’Arif (Hoggar oriental, Algérie)". (FSTGAT/USTHB). Thèse soutenue en novembre 2010. Directeur de thèse Pr. A. Ouabadi

Kamel Assia "Evolution mésozoïque et cénozoïque des Monts de Tébessa (Atlas Saharien Oriental) : Implications sur la migration et le piégeage des hydrocarbures". (FSTGAT/USTHB). Thèse soutenue le 30 Juin 2008. Directrice de thèse Pr. Y. Mahdjoub.

Hammad Nabila : "Apport de la télédétection à haute résolution à la discrimination lithologique en domaines semi-aride et désertique (Exemple du complexe du Drissa et de la zone de cisaillement de Chenachène) ". FSTGAT/USTHB). Thèse soutenue le 26 Juin 2008. Directeur de thèse Pr. M. Kahoui.

Beche Amina : "Cartographie automatique et cinématique des zones de cisaillement de la région des Gour Oumelalen (Hoggar Central, Algérie)". (FSTGAT/USTHB). Thèse soutenue le 24 Juin 2006. Directrice de thèse : Pr. Y. Mahdjoub.

Korchi-Haddar Aicha. : "Etude néotectonique du bassin de Ténès." (FSTGAT/USTH). Thèse soutenue en Octobre 2007. Directeur de thèse : Pr. D. Belhai.

Boubazine Saliha : "Le métamorphisme de haute pression de la région de Tahifet, Hoggar Central, Algérie". (FSTGAT/USTHB). Thèse soutenue le 8 Octobre 2007. Directrice de thèse Pr. K.Ouzegane.